Nous sommes revenus des morts pour vous chercher...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes revenus des morts pour vous chercher...

Menés par un fou, les chevaliers surnommé Nivercalis Cavallarius font naître la peur et mourir l'espérence de survie...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le peintre et le sculpteur

Aller en bas 
+4
Henk - Syndael
Valya-Mitche
Nitwiss
Prince Kazaland
8 participants
AuteurMessage
Prince Kazaland
L'unique fou, MOuahah! lol!



Messages : 146
Date d'inscription : 29/02/2008

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:53

Le charpentier et l’architecte discutaient ensemble de la manière qu’ils allaient s’y prendre pour construire votre demeure lorsque, lassé par leur discussion professionnelle, vous décidez de vous éloignez un peu afin de mieux voir où vous êtes.

À peine veniez-vous de vous retourner et de faire quelques pas vers un nouvel horizon que déjà, on vous interpellait à nouveau :



- Hé! Ho! Seigneur, je voulais savoir si ça ne vous dérangeait pas que je décore un peu votre demeure…

- Et moi, j’adorerais savoir si je peux sculpter quelques coins de votre habitation afin d’y mettre une touche unique pour mieux distinguer où vous habiterez!

- Tu n’en finis plus avec tes impolitesses! Pauvre imbécile!

- Oups… excusez ma maladresse, mon seigneur…, mais pendant que j’y pense… Tu n’es pas mieux que moi, toi! Tu ne t’es pas présenté!

Les deux hommes s’échangèrent quelques reproches l’un à l’autre de plus en plus absurdes lorsque finalement, le peintre s’arrêta et se tourna vers vous à nouveau :

- Pardonnez notre impolitesse, mon seigneur. Je suis le peintre du quartier, comme je ne possède pas les techniques classiques et que mon art est parfois un peu trop provocateur, il m’est interdit d’entrer à l’intérieur des remparts pour exercer mon métier, mais néanmoins, la majorité des gens à l’extérieur des remparts font appellent à moi lorsqu’ils ont besoin d’un petit coup de pinceau.

- Quant à moi, je suis le frère du peintre, je suis sculpteur depuis ma jeunesse, comme mon frère ne peut plus exercer son métier dans les quartiers riches du comté, je l’ai suivi à l’extérieur des murs de protection. Je suis très habile et j’adorerai pouvoir sculpter quelques gargouilles ou quoique se soit sur votre demeure.

( la question est : Êtes-vous un rôlistes? Un rôliste est égale à un artiste dans ce court rp, donc si vous êtes rôlistes, vous devez préférer normalement que votre demeure soit distinctive par rapport aux autres. Si vous voulez apprendre à faire du roleplay, considérez-vous déjà comme un rôliste, je suis sûr que certains mentors Black Knight vous aiderons.)
Revenir en haut Aller en bas
https://blacknight.forum-actif.net
Nitwiss
le fou bavard
Nitwiss


Messages : 118
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 33
Localisation : Sainte-Julie

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:25

Un homme sombre et mystérieux s'avança tranquillement vers les deux hommes. Des yeux bleus et des cheveux plutôt long, d'un blond merveilleux. Son habit plutôt normal, un chandail noir orné d'un dessin de dragon bleu, grand, majestueux, et brillant. Le dessin de se dragon rugi et crache une légère flamme d'un rouge intense. Son pantalon un peu trop long pour lui est noir. À sa main gauche, les deux hommes pouvait voir qu'il portais une bague assez spéciale. Sa bague fessait la forme d'un dragon. À son cou on pouvait y remarquer deux colliers qui tomba jusqu'au milieux de son torse. Ses deux colliers portent un pendentif de dragon différent. À sa taille ils pouvaient remarquer deux katanas d'une longueur respectable. La main droite poser sur la garde d'un des deux katanas, le bras gauche suspendu sur son coté. L'homme est d'un poids respectable. L'étranger était fait assez carré. Quand il arriva enfin aux côté des deux hommes, ils partirent une discussion avec lui et sans le laisser parler, ils commencèrent une petit dispute entre eux. Enfin la petit "chicane" terminer, ils décidèrent enfin de se présenté. L'homme ricana un peu et dit:

-Je me présente messieurs, je me nomme Nightwish! Et avec un grand plaisir je vous annonce que votre aide seras très apprécier. Premièrement, le peintre, j'aimerais que mon habitation sois plutôt sombre et lugubre, entre autre du noir et du rouge. Dans ma chambre j'aimerais que vous y peinturez un grand dragon bleu et majestueux. L'extérieure j'aimerais l'avoir d'un rouge sang avec des contraste de sang comme s'il y avait du vrai sang qui coule sur les murs de mon habitacle. Les reste avec du noir et un peu de bleu. Vous pensez pouvoir me faire ceci??

-Mon seigneur, sa serait avec un grand plaisir que je vais accomplir cette tâche que vous me donner.

-Tu m'en vois ravis. Deuxièmement, Le sculpteur, j'aimerais que vous sculptez deux dragons à ma porte, qui y font le tour. À l'entre du chemin qui mène a ma porte j'aimerais avoir une grand dragon qui crache du feu en pierre. J'aimerais que vous y sculptez quelque petit touche de vieillesse pour que les ennemie remarque que ma bâtisse est plutôt vieille et qu'elle tien toujours debout malgré le temps. De l'autre côté de l'entrée, j'aimerais avoir un grand barbare qui me ressemble un peu et qui a deux katanas à ses mains et qui cour vers le dragon pour le tuer! j'aimerais aussi que vous y sculptez ma bague a la main gauche. Autre chose, tout le tour de ma maison, sur le noir, j'aimerais avoir une phrase en latin qui serais: «Si vous osez pénétrer cette antre sans mon autorisation, votre mort est assigner! Prenez garde à vous!!» Pourriez-vous me faire ceci??

-Avec plaisir j'accours à cette tâche le plus tôt possible!

-J'attends la fin de votre travaille le plus tôt possible!

L'homme sourit et se retourna pour continuer sont tours de la ville. ou pour allez voir quelque uns de ces amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeteee.skyrock.com/
Valya-Mitche
le fou bavard
Valya-Mitche


Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2008

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:42

[ Pas mal Nightwish... Vraiment! Juste, il reste de nombreuses fautes dans tes écrits. Si tu as modzilla firefox, tu peux avoir un correcteur. Si pas, voici une adresse pour corriger tes fautes (Tu dois juste copier/ coller ton texte dans le cadre et voilà, tu as une correction. Néanmoins si ton texte est trop long, le correcteur ne voudra pas corriger, alors coupe ton textes en deux et corrige le en deux parties. voilà Smile ): http://bonpatron.com/ ]


Deux zigotos qui se disaient peintre et sculpteur haranguaient la foule des seigneurs du comté d'Austagh. Un seigneur, dont le nom était Nightwish, tomba entre les mains des deux artistes et semblant aimer les deux personnages leur commanda plusieurs choses à tout les deux. X [Nom par encore trouvé ^^"] qui était non loin de là, assit sur une caisse en effilant un épis de blé entendit toute la conversation et comprenant que les deux harangueurs n'étaient pas des charlatans, il décida de leur poser quelques petites question. X se leva donc de la caisse, et passant prêt du peintre, celui-ci l'interpella:

- Hé! Ho! Seigneur, je voulais savoir si ça ne vous dérangeait pas que je décore un peu votre demeure…

Et à son copain de rétorquer:

- Et moi, j’adorerais savoir si je peux sculpter quelques coins de votre habitation afin d’y mettre une touche unique pour mieux distinguer où vous habiterez!

Il s'en suivit une petite dispute entre les deux "compères" et X pour les calmer leur dit:

- Calmez vous artisans, chacun de vous aura mon attention. Mais par pitié, ne m'appelez pas "seigneur". Je n'ai pas commis de bonnes choses dans ma vie pour être appeler ainsi. Je m'appelle X [ nom pas encore trouvé], je suis un Ishim, un être né de l'union d'une femme et d'un ange. J'ai l'enveloppe corporel de la race humain mais je suis belle et bien un être angélique, bien que le peu de chose que j'ai fait en ce monde n'ait rien avoir avec les idéaux nobles des anges. Mais ma vie sur cette terre n'est pas finie et je compte bien me rattraper. C'est pourquoi j'aurai besoin tout d'abord d'un sculpteur. Pourrai-tu, sculpter les 10 dix Dieux Mineurs, pour moi et mes hommes anges? Je vais te les citer: Yael, Nael, Polme, Tali, Fosb, Gaia, Ismael, Jundo, Catara et pour finir Malu.

- Ce travail me vaudra quelques recherches sur le compte des Dieux Mineurs, mais je peux y arriver.

- Merci. Quant à toi, peintre, j'ai aussi une commande pour toi. Pourai-tu peindre mon portrait et me l'apporter dans mes appartements? Je ne me suis jamais vraiment vu et j'avoue que j'aimerai bien voir à quoi je ressemble. Bien évidemment, je ne veux pas de caricature, je veux du réalisme. As-tu un atelier où je pourrai passer pour que tu me peignes?

- Bien entendu. Je vous enverrai chercher par un de mes assistants quand j'aurai le temps libre pour faire votre portrait.

- Encore merci.

L'Ishim partit par après et continua à vagabonder dans les rues du compte d'Austagh qui appartenait désormais au prince Kazaland.
Revenir en haut Aller en bas
Nitwiss
le fou bavard
Nitwiss


Messages : 118
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 33
Localisation : Sainte-Julie

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:41

Valya--> Désoler pour les nombreuse fautes j'en suis conscient, mais je n'avais pas vraiment beaucoup de temps donc je me suis dépêché à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeteee.skyrock.com/
Henk - Syndael
atteint de la maladie Rapidos postrop



Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2008

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:40

Faisant tinter les pavés de pierres bien alignés de la rue sous ses bottes, Y [pas encore de nom] descendait l'allée qui devait le mener à son rendez-vous. Lorsqu'il arriva enfin sur cette petite place qu'un homme aux cheveux bruns venait de quitter par un sentier différent, il reconnu immédiatement les deux hommes à qui il avait eu à faire la veille dans une échoppe de décoration intérieur et extérieur. De même, les deux frères artistes reconnurent sans peine, l'homme dont les yeux étrangement rouge les faisaient frissonner. Mais outrepassant cette peur, ils marchèrent en direction de l'homme en question et lui adressèrent ainsi la parole:

- "Aaah, magnifique, vous êtes parfaitement à l'heure."

Repensant à la phrase qu'ils venaient de dire en coeur, les frères rajoutèrent à celle-ci:

- "Non pas que nous avions pensé que vous seriez en retard, loin de nous cette idée absurde."

Y sourit en regardant les deux hommes se reprendre par peur d'être en mauvaise posture avec lui.
Il leur dit:


- "En fait je suis en retard... De 30 minutes même."

- "Mais ce n'est rien, ce n'est pas grave, nous avons tout notre temps à vous accorder."

Encore une fois, Y souriait, sa ruse avait fonctionné, ces deux artistes étaient décidément terrifiés.
Le peintre prit cette fois-ci la parole seul, essayant de feindre une quelconque assurance qui n'était qu'illusion mal formée:


- "Donc, que désireriez-vous que je façonne à l'aide de mon pinceau ?"

- "Vous peignerez les statues que le sculpteur fera."

Le sculpteur fut ravis de se voir le premier à travailler pour ce nouveau client et ne dut pas attendre longtemps que celui-ci lui raconte ce qu'il désirait.

- "Sculpteur, vous me sculpterez, de part et d'autre de l'entrée de ma demeure, deux de ces bêtes du nord que l'on nomme tigre."

- "Il sera fait ainsi."

- "Peintre, vous me peignerez ces sculptures, en blanc avec des rayures noirs."

Et le peintre répliqua exactement la même chose que son frère précédemment.
Y décida que le rendez-vous était fini et fit demi-tour pour quitter la petite place. Mais avec un soupçon de son humour que tous ne comprenaient pas, il rajouta sans tourner sa tête:


- "Aaah oui, j'allais oublier... Peintre, vous me ferez les yeux des deux bêtes en ROUGE"

Il quitta finalement la place en rigolant, laissant derrière lui deux artistes un peu déboussolés.
Revenir en haut Aller en bas
Xafanya
le chevalier aveugle



Messages : 187
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 35

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:11

Xafanya volait autour de la cité avec son petit diablotin de compagnie à ses côtés à la recherche des ouvriers pouvant décorer sa demeure. Elle trouva le peintre et le sculpteur affairés à travailler sur la commande d'un autre seigneur. Elle atterrit près d'eux.

- Bien le bonjour Dame Xafanya, que pouvons-nous faire pour vous? dit le peintre en souriant.

- Commencez par m'appelez Ma Reine. Ensuite tu viendras peindre mes appartements en noir avec peut-être une petite touche de rose, il ne faut perdre sa féminité, dit-elle en adressant un clin d'oeil à l'artiste qui rougit. Quant à toi, mon chou, poursuivit-elle en s'adressant au sculpteur, tu vas me sculpter le plus magnifique trône que l'on aie jamais vu. Orné de crânes creusés qui serviront de torches pour illuminer ma salle du trône.

- Très bien ma Dam..euh, ma Reine. Nous rajoutons votre commande à la liste, nous ferons cela dès que possible.

Xafanya s'approcha du sculpteur et caressa doucement le menton de l'homme de ses longs doigts.

- Je crois que nous nous sommes mal compris... Vous avez 3 jours pour tout faire! Comptez-vous chanceux que je vous laisse autant de temps.

Elle fit volte-face pendant que son diablotin s'amusait à abimer une statue dans l'atelier.

- Allez, viens Fluffy, nous avons terminé ici.

Les deux s'envolèrent donc en direction de leur château laissant les artistes à leur travail.


Dernière édition par Kracon-Xafanya le Mer 2 Avr - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana
le voleur



Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2008

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:56

Bientôt, la demeure de Mana et de Faust serait fin prête. Alors que l'alchimiste discutait technique avec le charpentier et l'architecte, l'homunculus préféra scruter les alentours, zieutant les seigneurs et les bâtiments environnants de ses yeux bourgogne. Elle entra alors dans un atelier non loin de là, attirée là par une statue d'ange déchu se tenant dans la vitrine. Quelques secondes auparavant, une démone accompagnée de son diablotin de compagnie s'était faite un malin plaisir à terroriser les deux artisans, mais Mana ne la remarqua même pas lorsqu'elle passa tout près d'elle.

Le sculpteur et le peintre eurent un mouvement de recul lorsqu'ils virent l'étrange jeune fille entrer dans leur boutique. Des yeux rouges... des ailes d'ange, mais aussi une queue noire ne pouvant appartenir qu'à un démon... Mais que diantre était-elle?!


Sans expression notable, Mana pencha la tête et demanda, d'une voix candide:

"Qui êtes-vous? Mana veut savoir."

Mana... Ils avaient entendu ce nom quelque part. Oui, bien sûr, la fille de l'alchimiste fou dans sa tête, Faust. Elle venait tout juste de discuter avec le charpentier, d'ailleurs. Réalisant leur soudaine impolitesse de ne pas s'être présenté, ils s'y mirent tous deux de ce pas.

"Pardonnez notre impolitesse, mademoiselle. Je suis le peintre du quartier, comme je ne possède pas les techniques classiques et que mon art est parfois un peu trop provocateur, il m’est interdit d’entrer à l’intérieur des remparts pour exercer mon métier, mais néanmoins, la majorité des gens à l’extérieur des remparts font appellent à moi lorsqu’ils ont besoin d’un petit coup de pinceau.

- Quant à moi, je suis le frère du peintre, je suis sculpteur depuis ma jeunesse, comme mon frère ne peut plus exercer son métier dans les quartiers riches du comté, je l’ai suivi à l’extérieur des murs de protection. Je suis très habile et j’adorerai pouvoir sculpter quelques gargouilles ou quoique se soit sur votre demeure."

"Que pouvons-nous faire pour vous, mademoiselle?" entamèrent-ils en choeur.

"Mana souhaiterait avoir des murs blancs, noirs et bleus, car elle aime bien ces couleurs. Aussi, elle voudrait que l'on peigne sur le plancher du grand hall un énorme cercle d'alchimie, en blanc.
- Un... cercle d'alchimie? Qu'est-ce que c'est?"

Mana prit un parchemin et un pinceau qui traînait, puis dessina ceci à l'intention du peintre.

Le peintre et le sculpteur 31909289vr1

Le peintre eut un mouvement de recul: la forme était drôlement précise, et ne serait pas des plus évidentes à reproduire.

"B-Bien, je m'en occupe."

La jeune fille se tourna alors vers le sculpteur.

"Quant à vous, monsieur le sculpteur... Mana souhaiterait que vous sculptez deux anges, comme celui dans la vitrine, en avant de sa demeure. Elle aimerait aussi que vous - elle désigna le sculpteur - y mettiez un peu de rouge. De rouge sang.
- Il en sera fait ainsi."

Ainsi, comme ça elle aurait une maison bien à elle! Après tout, con père lui avait bien dit qu'elle choisirait elle-même la décoration, puisque ce sera elle qui habitera au coeur de la forêt! Elle quitta l'échoppe pour rejoindre Faust, qui l'attendait près du charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
grelot
le chevalier aveugle



Messages : 151
Date d'inscription : 19/03/2008

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:33

Cela faisait déjà deux jours que Grelot s'était établi dans sa nouvelle demeure et ses murs capitonné l'ennuyait déjà. Il avait beau y laissé quelques marques de sang dans ses impacts les plus violents mais il y manquait encore de la couleur.

Ne supportant plus d'être entre quatre murs il fit une brève apparition dehors sur son petit balcon. Son voisin, de toute évidence un autre humain, était à repeindre grossièrement sa maison. Il le dévisagea pendant quelques secondes et partit prendre une marche dans le quartier. À peine deux coins de rues plus loin... il rencontra deux curieux personnages.

- Cesse de jouer dans ma peinture, petit sculpteur insolant!

- Mais j'en ai besoin!

- Non ne touche pas à cette couleur!

- Arrête sinon je...

Le peintre lanca la peinture blanche sur le sculpteur qui l'évita à moitié, le reste s'étalant sur la maison ...

- Attend un peu espèce de peintre amateur

Le sculpteur essaya de se venger avec le pot de peinture vert et rata son coup. La peinture se superposa sur la blanche déjà lancé au préalable. Grelot les arrêta d'une voix forte.

- MAGNIFIQUE !!! Je veux ça chez moi à l'intérieur. Allez venez mes amis, allons acheter de la peinture de toute les couleurs et nous nous amuserons comme des fous!

Le peintre et le sculpteur suivi Grelot et accomplirent un travail titanesque comme décoration intérieur de la maison du fou ( 125 gallons de couleurs différentes éparpillées un peu partout ).
Revenir en haut Aller en bas
Salbusin
l'infatigable fatiguant



Messages : 70
Date d'inscription : 15/04/2008

Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:10

Salbusin se dit que maintenant sa commande à l'architecte passée, mieux valait terminer sa visite du domaine. Ce serait une bonne chose de faite et cela lui éviterait ensuite d'avoir à se montrer avant un certain temps.

Enfin, se montrer était une façon de parler car son ample robe noire cachait tout de son corps. Quant à sa tête, elle était prise dans un turban, noir également, qui l'enveloppait entièrement et traînait sur ses épaules. On aurait même pas su dire comment il était bâti exactement.

Comme il prenait la première ruelle venue, se proposant comme à son habitude d'explorer les limites, les impasses et les coins les moins fréquentés plutôt que ceux où les visiteurs se rendaient naturellement, il tomba nez-à-nez avec deux hommes qui portaient sacs et outils. Ils avaient l'air à la fois fatigués et satisfaits, la mine reposée de ceux qui ont abattu un travail de qualité et sont heureux de l'avoir mené à terme.
Ils s'arrêtèrent et lui lancèrent un regard de la tête aux pieds, d'un œil de connaisseur.

« Vous êtes un des seigneurs qui sont attendus au domaine, n'est-ce pas? demanda celui des deux qui tenait des sacs maculés de peinture à son bras gauche.

- Benêt! le tança l'autre immédiatement. Que veux-tu qu'il soit donc? Un artisan comme nous, tu trouves qu'il en a l'air?

- Benêt toi-même! La politesse exige de s'informer même quand on est sûr!

- Nigaud, tu parles de politesses et tu oublies encore de te présenter... »

La querelle aurait visiblement pu se prolonger par un coup de sac de peinture. Mais que ce soit la fatigue ou leur éducation qui refaisait surface, les deux hommes se calmèrent d'un coup et le premier reprit, en se tournant de nouveau vers Salbusin:


« Pardonnez notre impolitesse, seigneur. Je suis le peintre du quartier, comme je ne possède pas les techniques classiques et que mon art est parfois un peu trop provocateur, il m’est interdit d’entrer à l’intérieur des remparts pour exercer mon métier, mais néanmoins, la majorité des gens à l’extérieur des remparts font appel à moi lorsqu’ils ont besoin d’un petit coup de pinceau.

- Quant à moi, je suis le frère du peintre, je suis sculpteur depuis ma jeunesse, comme mon frère ne peut plus exercer son métier dans les quartiers riches du comté, je l’ai suivi à l’extérieur des murs de protection. Je suis très habile et j’adorerai pouvoir sculpter quelques gargouilles ou quoique se soit sur votre demeure.

- Que pouvons-nous faire pour vous? entamèrent-ils en chœur.

-
Vous occuper de ma future demeure si elle est bien bâtie sous peu, comme je l'espère. Mais ne mettez pas ma commande en haut de la liste, elle est loin d'être urgente. »

Puis s'adressant au sculpteur:

« Ma demeure sera de style atlante, j'espère que vous savez sculpter dans le métal. Si ce n'est qu'une question de délai supplémentaire, ce n'est pas un problème comme je vous ai dit.
- Ce sera certainement plus long, oui. Mais surtout je vous avoue que je n'ai jamais essayé, seigneur, toutefois j'adore les défis et je serais très honoré de votre confiance sur ce point.
- Vous l'avez, mon cher, vous l'avez. Je ne désire pas de vous des sculptures décoratives classiques mais un travail complet sur tout l'extérieur du bâtiment. L'intérieur n'est pas important, en tous cas pour le moment. Je voudrais que vous sculptiez dans les murailles métalliques de ma demeure des sortes de niches peu profondes, un peu comme celles dans lesquelles on met des statues de divinités, au coeur des sanctuaires. Vous voyez ce que je veux dire?
- Je vois tout-à-fait, seigneur.
- Eh bien il s'agirait d'en sculpter sur toute la surface des remparts. Elles ne seraient pas toutes identiques, leur taille et leur orientation changerait selon votre envie, pour peu que le résultat soit particulièrement varié. Il y en aurait donc des larges, des toutes petites, des rondes, des oblongues, des triangulaires, d'autres qui prendraient des formes improbables, certaines en travers, d'autres bien droites... Vous laisseriez libre court à votre inspiration et vous combleriez les vides avec d'autres niches, à terme je ne veux plus un seul pouce de muraille lisse autour de ma demeure.
- C'est l'une des œuvres les plus intéressantes qu'on m'ait demandée, seigneur...
- Ne vous emballez pas trop, tout de même. Je vous vois partir au galop et j'en suis flatté, toutefois il faut encore régler un détail avant que vous vous mettiez au travail.
- Oui, que votre demeure soit bâtie. Mais l'architecte et le charpentier sont très dilligents, vous verrez.
- Non, que j'ai un royaume.
- Ah vous n'avez pas de... Eh bien bonne chance, seigneur, je serai ravi de commencer quand vous aurez besoin de moi.
- De la chance, il va m'en falloir, en effet. »

Il se tourna vers le peintre.

« J'ai également du travail pour vous, lui dit-il. Je voudrais que vous peigniez sur les murs intérieurs de ma future demeure des scènes marquantes de l'Histoire de Thessalie ainsi que des Domaines de Chaos en général. Je vous fournirai à chaque fois une description écrite qui vous guidera dans votre travail.
- J'en serais tout aussi honoré que mon frère, seigneur, cependant je dois vous avertir que certains n'aiment pas mon style. Ils le trouvent trop... inhabituel.
- Hum... Cela n'est pas forcément un problème mais pour régler la question, vous allez faire une épreuve et je jugerai à partir de celle-ci. Je voudrais que vous peigniez la scène suivante sur une toile assez grande pour figurer en bonne place dans ma chambre à coucher:
une terrasse de pierre éclairée par le soleil matinal, on aperçoit le ciel bleu avec quelques nuages blancs mais pas un bout de terre;
dans le coin gauche, en fond de champ, une bougie est posée sur le rebord de la terrasse;
au centre-gauche se tient un être à la peau blanche, aux oreilles elfiques et aux yeux parfaitement blancs; il est vêtu d'une robe à capuche grise aux entrelacs vert vif et vient d'être frappé d'un carreau en pleine poitrine;
dans le coin droit enfin, on voit juste l'avant du corps de l'assassin; il tient son arbalète pointée vers sa victime et porte un masque blanc, ce qu'on voit de ses vêtements est sombre. »

Le peintre avait sorti une mine de fusain et griffonnait assidument sur un bout de parchemin.

« Je vois parfaitement la scène, fit-il en se passant la langue sur les lèvres d'une manière assez peu élégante mais qui traduisait sa concentration, il y a beaucoup à faire...

- Sur ce, messires, je vais vous laisser à votre labeur. Et rappelez-vous, traitez mes commandes parmi les moins urgentes car il se peut qu'elles n'aient jamais besoin de voir le jour... »

Et il prit congé des deux artisans, reprenant enfin sa petite promenade d'inspection.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peintre et le sculpteur Empty
MessageSujet: Re: Le peintre et le sculpteur   Le peintre et le sculpteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peintre et le sculpteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous sommes revenus des morts pour vous chercher... :: Bibliothèque antique :: Rp Habitation et Background.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser