Nous sommes revenus des morts pour vous chercher...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes revenus des morts pour vous chercher...

Menés par un fou, les chevaliers surnommé Nivercalis Cavallarius font naître la peur et mourir l'espérence de survie...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Qu'est-ce que le RP?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valya-Mitche
le fou bavard
Valya-Mitche


Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2008

[Qu'est-ce que le RP?] Empty
MessageSujet: [Qu'est-ce que le RP?]   [Qu'est-ce que le RP?] Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:10

Chers Chevaliers Noirs,

étant un mentor au niveau rp et ayant plus de... 3 rounds d'expérience du rp thessalien, je viens ici pour vous faire partager mon savoir. Pour débuter, il me faudra me présenter. Voici une petite fiche des personnes qui ont pu naître de ma plume:
Citation :


  • Round 5: Mitche [T]: l'Empire de Kesh.
  • Round 6: Mitche [T]: l'Ordre des Argonthes
  • Round 7: Alhak [T]: Les Enfants d'Oralia.
  • Round 8: Valya [T]: Les Gardiens d'Imitrhil, la Guilde.
Alors commençons le vif du sujet. Une petite introduction vous plairait-il?
Bahagon est une plateforme MMORPG où la gestion d'un MMO classique va de paire avec le RP (rôle play). Le site offre deux facettes qui sont parfois complèmentaires: soit Delos pour juste la gestion et les guerres, soit Corinthe pour le rôle play et beaucoup moins de gestion, soit Thessalie, un beau mix entre gestion et rôle play. Si vous êtes ici, c'est que vous avez choisis Thessalie (du moins, si j'ai bien compris le projet ^^). Certains d'entre vous sont déjà des az de la gestion [si vous ne l'êtes pas encore, on vous conseillera aussi], mais qu'en est-il au niveau rôle play? N'oubliez pas: Thessalie c'est aussi du rôle play.

Voici maintenant, ce qui va vous intéressé si vous êtes belle et bien venu pour le côté rôle play de Thessalie. Traduisons littéralement "rôle play". Si nous prenons une traduction littérale, rôle play voudrait dire "joueur un rôle" et la traduction littérale est très proche de la définition littéraire. Une rôle play est donc un écrit où on fait jouer un personnage ayant un certain rôle (seigneur, paysan, sorcier, elfe, druide, géant, tout ce que l'imagination humaine a pu inventer de beau dans sa diversité). Dans cet écrit, il vous faudra faire évoluer votre personnage. Un rôle play est comme un livre: le héros (vous) n'a jamais tout les pouvoirs dès le début (où alors l'auteur est un vrai naze^^). Il faudra faire évoluer votre personnage au niveau humain, sentimental mais également au niveau matériel comme par exemple avec l'acquisition d'un nouveau pouvoir.

Un rôle play classique se fait souvent sous un schéma comme ceci: Un contexte [Où? Comment? Pourquoi? Avec qui? Vous êtes qui? Vers où?] + un contenu [paroles, lettres, combat]. Ce qui donne ceci:" Valya, jeune dame du royaume de Dal, était venu dans la chambre de Yponi car elle l'aimait d'un amour charnel" [contexte] et ceci:" -M'aimez-vous Yponi? demanda Valya. " [contenu]

Je crois que j'ai dis le principal, néanmoins, je vous invite à lire ce topic là également: http://www.bahagon.com/forumagon/viewtopic.php?t=1629
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qu'est-ce que le RP?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous sommes revenus des morts pour vous chercher... :: Bibliothèque antique :: La bibliothèque antique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser